Maison Bédouin    •    La Maison    •   
Présentation
LES CRÉATEURS

Maison Bédouin est née de l’idée de deux cousins franco-comoriens. Appartenant à la lignée des Jamal-al-Layl, famille issue de la région du Hadramaout, ils cultivent la mémoire des origines. Au cours de leurs voyages dans le Golfe, ils se reconnaissent dans les valeurs de l’amour du clan, du sens de l’honneur et du lien fort à la terre et de ses bienfaits. La passion grandissante, l’envie de la mettre en objet se fait ressentir. Et la création en est la réponse. C’est au sein du milieu de la mode, que va s’épanouir cet amour de la culture bédouine ancrée dans une vision futuriste du XXI siècle.

LE CONCEPT

Les créateurs parisiens ont choisi de faire côtoyer les traditions ancestrales au chic parisien dans un style contemporain.
Ces différentes influences s’illustrent à travers l’utilisation des matières nobles, comme le cuir, transposées sur des supports modernes. On y retrouve également le minimalisme de la culture bédouine à travers les lignes épurées.

A l’image des Emirats, Maison Bédouin, reste fière de son appartenance tout en s’ouvrant au Monde.

Un savoir-faire d'exception

Maison Bédouin realise la confection de ses gants en plus de 25 etapes qui se deroulent entre Naples et Paris.
Nous sélectionnons pour vous les plus belles peaux, le tannage et le séchage sont effectués en plein air afin de vous garantir un gant haut de gamme. Notre cuir d’agneau possède une souplesse et une finesse incomparable qui offrent au gant un confort et un bien-être exceptionnel. Une peau exotique pigmentée à l’esthétique unique, le carpincho ou capibara gros rongeur vivant principalement en Amérique du Sud, offrira à vos gants une finition douce au touché tel du velours. Pour cette collection nous avons choisi de vous présenter des modèles en « bi-matière » mariage entre peau exotique et cuir d’agneau pleine fleur.

(Des pièces exceptionnelles pour un style d’exception)

*Une exclusivité, des modèles signés à la feuille d’or au marquage à chaud par notre maitre d’atelier Parisien. Notre Maitre Gantier Napolitain est l’héritier d’un savoir faire artisanal familial unique, situé dans la capitale historique de Naples, son atelier respire le cuir et l’histoire.
Chacun de nos gants a été soigneusement découpé et cousu main par ses soins afin de vous garantir des pièces aux finitions prestigieuses haut de gamme.

*Maison Bédouin n’utilise aucun cuir de porc (pecari).

Maison Bédouin Paris Decouvrez notre première gamme de gants dédiée à l'homme et à la femme.
FEMME
Des pièces exceptionnelles
pour un style d'exception
Maison Bédouin Paris

Pour plus de détails sur notre univers,
nous vous invitons à explorer notre Lookbook...

Découvrir